Taxi pour l' Abbaye de Tamié

Taxi Albertville Julien vous acceuille depuis la gare d'Albertville jusqu'a l'Abbaye de Tamié.

  

Comme le leur demande la règle de saint Benoit les moines de Tamié donnent une place importante à la liturgie et l’office divin, le travail manuel et l’hospitalité.

Les moines se rassemblent 7 fois par jour pour chanter l’office divin et célébrer l’eucharistie. L'abbaye est renommée pour la qualité de sa liturgie. Ce sont les moines de Tamié qui assurèrent les chants de l’office divin pour le film Des hommes et des Dieux de Xavier BEAUVOIS.

L'hôtellerie de l’abbaye dispose de 27 chambres pour ceux et celles qui souhaitent se joindre à la prière des moines ou d’une manière générale faire une retraite spirituelle. D’autres locaux, à une certaine distance de l’Abbaye (pour en préserver le silence), sont disponibles pour des groupes de jeunes.

Chaque jour les moines produisent près de 400 kg de fromage fort apprécié, le Tamié, qu'ils vendent dans la boutique du monastère et dans de nombreux magasins de la région. La fromagerie est la principale ressource économique de la communauté. Le laitest acheté aux éleveurs de la vallée ce qui contribue au maintien de l'agriculture de montagne. De plus, depuis 2003, les 3 à 4 000 litres de petit-lait quotidien sont utilisés pour produire du méthane, grâce à une électrolyse provoquant une « dégradation des chaînes carbonées » et des bactéries qui consomment le sucre et produisent du biogaz, ce qui correspond à 80 litres de fuel par jour, utilisé pour la production d'eau chaude.

source: wikipédia

96 votes. Moyenne 4.83 sur 5.

Ajouter un commentaire